Dec 112013
 

In order to support student participation in the CSA Annual Conference, the CSA Executive provides financial assistance for travel expenses.   Funds are limited and are therefore allocated based on applicant eligibility and criteria determined by the CSA Student Concerns Sub-committee.

Eligibility Criteria

  • Applicants must be members of the Canadian Sociological Association
  • New memberships must be completed as of March 1, 2014
    • Current memberships must be valid as of March 1, 2014 and during the Conference until June 1, 2014
  • Applicants must be registered in an undergraduate, MA , or PhD program at a Canadian University
  • Applicants must be presenting a student-authored research paper at the conference
  • Only one application per student is permitted
  • Papers co-authored by a faculty member will now be permitted if the student is the primary author and sole presenter
  • In the case of co-authored student papers, both authors may apply but first consideration will be given to the primary author/presenter
  • Applicants must reside more than 200km from the Conference location in St. Catharines, Ontario
  • Applicants must declare additional sources of funding
    • Includes institutional and external sources (for example, University or College Grants, SSHRC, Trudeau, Vanier, or Ontario Graduate Scholarship)
  • Applicants are permitted to explain special circumstances which result in a need for financial assistance in order to attend the Conference

The number of approved applications and grant amounts can vary year by year depending on the CSA Student Travel Grant Program budget and the location of the Conference.

Students will be able to submit their Travel Grant application online beginning February 1, 2014.  Applications will be accepted until March 1, 2014 and notification of approval or denial will be sent by email no later than March 10, 2014.

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Programme d’octroi de voyage étudiant 2014

Afin d’appuyer la participation des étudiants à la Conférence annuelle de la Société canadienne de Sociologie,, le conseil exécutif de la SCS fournit de l’aide financière pour les dépenses de voyage. Les fonds sont limités et sont conséquemment attribués sur une base de l’admissibilité du demandeur et les critères déterminés par le sous-comité des intérêts des étudiants de la SCS.

Critères d’admissibilité

  • Les demandeurs doivent être membres de la Société canadienne de Sociologie
  • Les nouvelles adhésions doivent être complétées en date du 1 mars 2014
    • Les membres actuels doivent être en règle en date du 1 mars et durant la Conférence du 26 mai au 30 mai 2014
  • Les demandeurs doivent être inscrits à un programme de premier, deuxième ou troisième cycles, dans une université canadienne
  • Les demandeurs doivent présenter un mémoire de recherche préparé par l’étudiant lors de la conférence
  • Une seule demande est permise par étudiant
  • Les documents de recherche co-écrits avec un membre du corps enseignant seront à présent autorisés si l’étudiant en est l’auteur principal et le seul présentateur

  • Lorsqu’un document de recherche a été co-écrit, les deux auteurs pourront poser leur candidature, mais l’on examinera d’abord la demande de l’auteur principal/du présentateur

  • Les demandeurs doivent demeurer à moins de 200 km de l’emplacement de la Conférence à St. Catharines, Ontario
  • Les candidats devront déclarer les sources de financement supplémentaires

    • Financement interne à l’établissement ou financement externe (par exemple des bourses universitaires ou du CRSH, des fondations Trudeau ou Vanier ou des Bourses d’études supérieures de l’Ontario)
  • Les demandeurs peuvent expliquer les circonstances spéciales entourant leur besoin d’une assistance financière afin de participer à la Conférence

Le nombre de demandes approuvées et les montants accordés peuvent varier d’année en année selon le Programme d’octroi de voyage étudiant de la SCS et l’emplacement de la Conférence.

Les étudiants pourront soumettre leur demande d’octroi de voyage en ligne. Les détails seront dévoilés le 1er février 2014. Les demandes seront acceptées jusqu’au 1er mars 2014 et les avis d’approbation ou de refus seront envoyés par courriel au plus tard le 10 mars 2014.

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