Call for Papers

 

 

français

OPEN: November 25, 2013

Deadline for submissions: January 31, 2014

The 49th Annual Conference of the CSA will be held from Monday, May 26 through to Friday, May 30, 2014 as part of the Canadian Federation of Humanities and Social Sciences Congress, this year taking place at Brock University in St. Catharines, Ontario.

2014 CSA Conference Sessions

Full Conference details and the list of sessions open to paper submissions will be available on the Conference website beginning November 25, 2013.   Papers must be submitted to a specific session through our online conference system.

Abstract Submission and Presentation Guidelines

  • Abstracts must be submitted online by January 31, 2014 at http://www.csa-scs.ca/submissions
    • Between 100-200 words
    • List all co-authors, emails, and affiliation at the time of submission in the applicable fields
  • The general CSA-SCS policy allows up to two different paper presentations and up to three presentations including panels and plenary (participation as session chair or discussant does not count in these limits)
  • Presenters will communicate directly with session organizers regarding the submission of full papers or presentations (deadline is May 1, 2014)
  • The CSA Office must be notified immediately if there are changes to any presentation title or abstract, or if a presenter is unable to attend Congress

**New Guidelines implemented as of September 4, 2013**

  • Abstracts will be submitted to one specific CSA-SCS conference session
    • If declined, it will then be considered for another session or an omnibus on the topic by the Research Cluster or Conference Planning Committee
    • Refer to the list of sessions before submitting your abstract
  • Abstracts submitted by a session organizer to his or her own session must be reviewed by a co-organizer or an organizer in a session within a ‘research cluster’
  • The CSA recognizes that there may be situations in which there are pedagogical and professional benefits to presenting at multiple associations at Congress. The CSA-SCS encourages its members, as a matter of good practice to inform both associations of their submission in order to facilitate and foster future collaborative efforts.

NOTE: CSA membership is not required when submitting an abstract.  However, once the abstract has been approved for presentation at the Conference then the  CSA-SCS membership requirement and Congress CSA-SCS delegate registration policies will apply.   Paper co-authors neither presenting nor attending the Conference are exempt from these policies.

It is strongly suggested that you refer to information ‘For Presenters‘ for Conference participation policies and procedures before submitting an abstract.  Notice of abstract acceptance will be sent by the session organizer on or before February 15, 2014.

Click to review the list of sessions

CLICK TO SUBMIT AN ABSTRACT

Questions regarding the Call for Papers or Conference should be addressed to office@csa-scs.ca.

 

OUVERTURE : 25 novembre 2013

Date d’échéance pour soumettre les documents : 31 janvier 2014

Le 49e congrès annuel de la CSA-SCS aura lieu du lundi 26 mai au  vendredi 30 mai 2014 dans le cadre du Congrès de la Fédération canadienne des sciences humaines et sociales, qui se déroule cette année à l’Université Brock, à St. Catharines, en Ontario.

Séances du congrès 2014 de la CSA-SCS

Toute l’information sur le congrès ainsi que la liste des séances pour lesquelles il est possible de soumettre des communications seront affichés sur le site Web du congrès à partir du 25 novembre 2013.  L es communications doivent être soumises en vue d’une présentation à une séance précise,  à l’aide de notre système en ligne du congrès.

Lignes directrices sur la proposition de résumés et les présentations

  •  Les résumés doivent être transmis en ligne le 31 janvier 2014 au plus tard
    • Les résumés doivent compter entre 100 et 200 mots.
    • Nous vous prions d’indiquer dans les champs prévus à cette fin le nom de tous les coauteurs, leurs courriels et leurs affiliations. 
  • La politique générale de la CSA-SCS autorise la présentation de deux communications et jusqu’à trois exposés, groupes de discussion et plénière compris (ces limites ne s’appliquent pas à la participation à titre de président de séance ou de commentateur).
  • Les présentateurs doivent communiquer directement avec les organisateurs des séances en ce qui a trait à la soumission des communications complètes ou aux exposés (date d’échéance : 1er mai  2014).
  • Le bureau de la CSA-SCS doit être avisé immédiatement si un titre de communication ou de résumé change ou si un présentateur ne peut participer au congrès.

**Les nouvelles lignes directrices sont en vigueur à partir du 4 septembre 2013.**

  • Les résumés doivent être proposés en vue d’une séance précise du congrès de la CSA-SCS
    • En cas de refus, les résumés seront examinés pour une autre séance ou comme document « omnibus » sur le sujet par le groupe de recherche ou par le Comité de planification du congrès.
  • Nous vous prions de consulter la liste des séances avant de proposer votre résumé.
  • Les résumés proposés par un organisateur de séance pour sa propre séance doivent être examinés par un coorganisateur ou par un organisateur de séance faisant partie d’un groupe de recherche.
  • La CSA-SCS est consciente que, dans certains cas, il peut être avantageux, sur les plans pédagogique ou professionnel, de faire une présentation devant plusieurs associations qui participent au congrès. La CSA-SCS invite ses membres, à titre de bonne pratique, à informer de leur soumission les deux associations afin de faciliter et de favoriser les activités de collaboration futures.

NOTE: Les exigences en matière d’adhésion à la CSA-SCS et les politiques d’inscription des délégués au congrès visent tous ceux qui y font une présentation.  Les politiques ne s’appliquent pas aux coauteurs de communications qui ne font pas de présentations et ne participent pas au congrès.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser le lien destiné aux présentateurs pour vous renseigner sur les  politiques et les procédures de participation au congrès avant de soumettre un résumé. Un avis d’acceptation du résumé sera envoyé par l’organisateur de séance le 15 février 2014 ou avant cette date.

liste des séances

CLIQUER ICI POUR SOUMETTRE UN RÉSUMÉ

Prière d’adresser toute question sur l’appel de communications ou de propositions pour le congrès à :office@csa-scs.ca