Maître de conférences (Professeur Adjoint) / Tenure Track Assistant Professor en sociologie à Agrocampus Ouest (Université en sciences agricoles, Rennes, France)

Département Milieu Physique Paysage Territoire
UP Sciences Humaines et Territoires

Maître de Conférences en Sociologie de l’environnement et du développement territorial

Contexte
Agrocampus Ouest site de Rennes forme des ingénieurs agronomes et des étudiants de Master disposant de compétences dans le domaine du vivant, en particulier autour des productions agricoles et alimentaires. Ces objets suscitent des questions socialement vives dans les domaines environnementaux et alimentaires, à partir des tensions établies entre innovation et risque, ou autour de la gestion de biens communs par exemple.
Il est décisif pour ces futurs professionnels d’appréhender l’idée que la relation au vivant, au milieu et à leurs usages fait l’objet d’expériences sociales variées, et contribue en retour à structurer les groupes sociaux et les sociétés de manière différenciée. Ces perspectives sociales variées portées sur le vivant s’expriment parmi les acteurs de la société civile, mais aussi dans le champ politique et institutionnel comme dans le domaine scientifique et technique lui-même.

MCF socio de l’environnement

This entry was posted in Employment Opportunities. Bookmark the permalink.