Demande de résumés de recherche

Date limite pour les soumissions : 27  janvier 2020

calls-to-action-nonprofit-fundraising

La 54e conférence annuelle de la Société canadienne de sociologie (SCS) se tiendra du lundi 1er juin au jeudi 4 juin 2020, comme partie intégrante du Congrès des sciences humaines, à l’Université Western à London, en Ontario.

Le thème de la conférence de 2020 de la SCS  sera « Combattre le Racisme et le Colonialisme ». Le comité de planification de la conférence a choisi ce thème comme moyen d’aborder la thématique plus large du congrès (Bâtir des passerelles : combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs) d’un point de vue sociologique. Notre thème met l’accent sur la résistance aux inégalités structurelles et à la violence envers les Noirs, les Autochtones et les personnes racialisées, en examinant les forces sociales présentes dans le monde qui nous entoure, tout en gardant une attitude d’autoréflexion sur nos propres pratiques disciplinaires.

Nous espérons que ce thème sera propice aux discussions et à l’avancement de la recherche; toutefois, notre programme offre des séances dans tous les champs de la sociologie. Le Congrès présentera également des séances interdisciplinaires en partenariat avec d’autres associations.

Vous êtes invités à consulter la liste des séances comme un forum où vous pouvez présenter vos recherches et recueillir les commentaires des collègues de partout au Canada et à l’étranger.

Les questions concernant la demande de communications ou la Conférence doivent être soumises à office@csa-scs.ca

Directives

Séances de la Conférence SCS 2020

La liste des séances ouvertes à la présentation de résumés sera disponible dès le 28 novembre 2019. Les résumés doivent être soumis lors d’une séance particulière par le biais de notre système de conférence en ligne.

Consultez cette page le 28 novembre pour obtenir les renseignements suivants :

  Liste des séances de la conférence (pdf)

           Les séances ouvertes à la demande de résumé ou aux experts seront indiquées.

Instructions relatives à la soumission des résumés et à la vérification de l’état

Séances de la conférence

Directives pour la soumission de résumé de recherche

  • Un résumé ne peut être soumis que pour une séance précise de la SCS à la conférence.
    • S’il est rejeté, il peut être pris en compte pour une autre séance ou une séance générale à la demande de l’auteur ou de l’organisateur de la séance.
  • L’association reconnaît qu’il peut être parfois avantageux sur le plan pédagogique ou professionnel de faire des présentations devant plusieurs associations au congrès. À titre de bonne pratiquer et pour faciliter les futures initiatives de collaborations, La SCS encourage ses membres à informer les deux associations de leur soumission., p.
  • Un résumé soumis par un organisateur pour sa propre séance doit être révisé par un coorganisateur, un organisateur membre du groupe de recherche ou un membre du comité de programmation du congrès.
    • Nous devons recevoir la confirmation que ce processus a été achevé avant le 27 janvier 2020.
  • Les résumés doivent être soumis en ligne entre le 28 novembre 2019 et le 27 janvier 2020 à 23 h 59 (HNP).
  • Les résumés peuvent être en anglais ou en français, mais l’organisateur de la séance peut demander qu’ils soient traduits, à des fins d’examen.
  • Les résumés devraient contenir de 100 à 200 mots (ou jusqu’à 400 mots lorsque les versions française et anglaise sont présentées ensemble).
  • Assurez-vous que les noms de tous les coauteurs ainsi que leur courriel et affiliation sont indiqués dans les champs appropriés du formulaire en ligne.
  • Selon la politique générale de la SCS , les participants peuvent faire jusqu’à deux différentes présentations sur papier et jusqu’à trois présentations en incluant les panels et les séances plénières (ces limites ne s’appliquent pas à la participation du président de la séance ou de l’intervenant).
  • L’association doit être informée immédiatement de tout changement apporté au résumé ou retrait de celui-ci
  • L’adhésion à la SCS-CSA n’est pas requise pour soumettre un résumé; toutefois, lorsque la présentation de l’essai a été approuvée, l’adhésion à l’association et l’inscription en tant que délégué au congrès deviennent obligatoires.
    • Les coauteurs des essais qui ne participent pas à la conférence sont exemptés de ces obligations.
    • Des exceptions peuvent s’appliquer dans le cas de séances conjointes ou coparrainées. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Directives concernant les présentations

Directives et responsabilités des présentateurs et des panélistes

Prêt à soumettre votre résumé de recherche?

log in button

Afin de soumettre votre résumé de recherche, vous devez vous identifier à notre système de conférence.

Cliquez ici pour soummettre votre résumé de recherche.