Directives concernant les présentations

Les renseignements suivants sont pertinents uniquement aux exposés lors des séances régulières ou les tables rondes.

Séances régulières

  • Les exposés doivent être des œuvres originales non publiées contribuant à la recherche en sociologie, et ayant une valeur conceptuelle et méthodologique défendable
    • L’exposé doit porter sur des travaux de recherche terminés
  • Les présentations peuvent être en anglais et (ou) en français, mais si la séance se déroule principalement dans une autre langue, l’organisateur de la séance peut demander de mettre à la disposition des autres présentateurs ou participants des documents ou des supports visuels traduits
  • Les présentations virtuelles par Skype ou par téléphone doivent être approuvées au préalable par le comité de planification de la conférence et les présentateurs sont toujours tenus de respecter toutes les politiques de participation à la conférence.
  • La Sociéte doit être immédiatement informée si des modifications sont apportées au titre ou au résumé d’une présentation, ou si une présentation est retirée d’une séance afin d’assurer l’exactitude du programme
  • Les exposés d’une séance doivent être présentés dans l’ordre indiqué dans le programme
  • Durée de présentation prévue pour les séances régulières
    • 20 minutes chacune pour une séance avec trois présentations et un discutant
    • 15 minutes chacune pour une séance avec quatre présentations et un discutant
    • 20 minutes chacune pour une séance avec quatre présentations et aucun discutant
    • 15 minutes chacune pour une séance avec cinq présentations et aucun discutant
  • Les présentateurs auront droit à l’équipement audiovisuel (ordinateur, projecteur, écran et Internet)
  • Congrès 2020 présentation accessible

 

Tables rondes

  • Les présentations peuvent inclure des recherches en cours ou des propositions
  • Les présentations peuvent être en anglais et (ou) en français, mais si la séance se déroule principalement dans une autre langue, l’organisateur de la séance peut demander de mettre à la disposition des autres présentateurs ou participants des documents ou des supports visuels traduits
  • Les présentations virtuelles par Skype ou par téléphone ne sont pas autorisées
  • La Sociéte doit être immédiatement informée si des modifications sont apportées au titre ou au résumé d’une présentation, ou si une présentation est retirée d’une séance afin d’assurer l’exactitude du programme
  • Les présentations doivent suivre l’ordre indiqué dans le programme
  • La durée de présentation prévue (le cas échéant) pour les tables rondes est de 15 à 20 minutes
    • Communiquez avec l’organisateur de la séance pour plus de détails
  • Il n’y aura pas d’équipement audiovisuel
    • Les participants doivent distribuer la version imprimée des présentations ou des documents

 

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