Directives concernant les séances

Sessions et Présentations Virtuelles

La conférence de l’société canadienne de sociologie se tiendra virtuellement.  Des renseignements supplémentaires concernant le format de nos séances virtuelles seront affichés une fois la confirmation obtenue.

Appel pour propositions de séances : du 22 septembre au 8 novembre 2021


Généralités

  • Les séances peuvent être organisées à titre individuel ou par des membres d’un groupe de recherche
  • Les séances peuvent être présentées en anglais et (ou) en français.
  • Idéalement, les séances devraient inclure des présentateurs de différentes institutions ou organisations
  • Un organisateur de séance qui ne se présente pas lors d’une séance peut agir en tant que président ou discutant (bien qu’il ne devrait pas assumer les deux rôles)
  • Les exposés doivent être présentés dans l’ordre indiqué dans le programme (séances régulières)
  • La participation du public devrait avoir lieu à la fin de la séance

Formats des séances

Séances régulières: 90 minutes

  • De 3 à 5 présentations d’exposé peuvent être acceptées
  • Maximum de 15 minutes par présentation
  • Au moins 15 minutes doivent être réservées pour la discussion et les questions des participants

Séances régulières: 60 minutes

  • Maximum 3 présentations
  • Maximum de 15 minutes par présentation
  • Au moins 15 minutes doivent être réservées pour la discussion et les questions des participants

Panels

  • Peut comprendre au maximum 5 panélistes et un modérateur

Ateliers

Séances interdisciplinaires

La Société canadienne de sociologie est ouverte aux collaborations avec d’autres associations, groupes de recherche et organisations prenant part au congrès.

Cliquez ici pour les détails

(Retour)