Frequently Asked Questions

 

Quelle différence y a-t-il entre les frais d’inscription du Congrès et les frais de conférences d'association?

Voir la description des frais d’inscription du Congrès et des frais de conférences d’association.

En qualité d’intervenant au Congrès, suis-je tenu d’acquitter les frais d'inscription?

Oui. Le paiement des frais d’inscription au Congrès et des frais conférences d’association est requis pour tous les participants, y compris les conférenciers, les animateurs, les panélistes, les invités spéciaux et ceux qui président ou participent aux diverses séances.

J’ai déjà versé les droits d’adhésion à mon association. Suis-je encore tenu d’acquitter les frais de conférences d'association?

Oui. Tous les participants sont tenus d’acquitter les frais de conférences d’association pour assister ou participer. Les frais de conférence d’association ne correspondent pas aux frais d’adhésion que vous versez à votre association. Les frais de conférences d’association sont recueillis par la Fédération des sciences humaines au nom des associations présentes au Congrès. Ces cotisations sont payées directement à votre association et ne sont pas en général perçues lors du Congrès. Pour obtenir des renseignements sur les modalités d’adhésion, veuillez communiquer directement avec votre association.

Est-ce que je dois être membre d’une association pour participer à la conférence qu’elle organise au Congrès?

Non, vous n’avez pas besoin d’être membre de l’association, bien que les frais de conférences d’association soient généralement plus élevés pour les non-membres. Si vous désirez adhérer à une association, vous êtes prié-e de la contacter avant de vous inscrire.

Quelle est la politique d’annulation?

La date limite pour l’annulation et le remboursement des frais est le 15 avril 2017, moyennant des frais administratifs de 20 $. Aucun remboursement ne sera émis après cette date.