Politique exigeant l’adhésion à la Société canadienne de sociologie pour participants

L’adhésion à la SCS n’a aucun lien avec l’inscription au congrès.

Tous les participants au congrès de la SCS doivent adhérer à celle-ci avant de s’inscrire en tant que délégués au congrès.

La SCS ne sera pas en mesure d’inclure dans le programme officiel de la conférence un participant si celui-ci ne satisfait pas, au 15 avril 2017, aux exigences en matière d’adhésion.

La participation aux séances du congrès se limite aux membres dûment inscrits et en règle en vertu des lignes directrices suivantes :

  • « Participant » signifie président de la séance, participant à la discussion, présentateur, ou panéliste
  • Les personnes qui assistent à la séance ne seront plus réputées « participants »
  • Toute exception à cette politique doit être approuvée par le coordonnateur du programme, et peut s’appliquer aux séances plénières et ateliers, aux co-auteurs absents, et à un invité spécial présent à titre de présentateur ou participant à la discussion
  • Il n’est pas nécessaire d’adhérer à la SCS pour soumettre une proposition de séance ou un document. Cependant, la politique entrera en vigueur lorsque la séance ou le document aura été approuvé
  • Les participants doivent s’assurer que leur adhésion à la SCS sera valide tout au long du congrès.
    La date limite pour les nouvelles adhésions et le renouvellement des adhésions qui prennent fin le 2 juin 2017 est le 15 avril 2017.

En résumé

Étape 1 Vous devez d’abord vous assurer que votre adhésion est en règle jusqu’au 2 juin 2017. Vous serez peut-être tenu de vous inscrire en tant que nouveau membre de la Société canadienne de sociologieou de renouveler votre adhésion si celle-ci vient à échéance avant le congrès. Le renouvellement de l’adhésion est possible 45 jours avant la date d’échéance. Si vous avez des doutes quant au statut de votre adhésion, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Inscription et les politiques

Étape 2 Une fois que vous serez membre en règle de la SCS, vous pourrez procéder à l’inscription des délégués au congrès.