janvier – examen des résumés

Demande de résumés de recherche

Date limite pour les soumissions : 27  janvier 2020

Vous pouvez désormais consulter les résumés soumis pour votre (vos) séance(s) à l’adresse https://events.decorporate.ca/CSACongress2020/abstract/login.php.

Nous avons préparé des instructions pour vous aider à compléter le processus d’examen.

Instructions pour l’examen des résumés

Organisation des séances

—Le Comité de la Conférence réorganisera les séances ordinaires et les tables rondes en fonction des directives suivantes :

  • —Les séances comptant moins de trois résumés acceptés seront annulées ou fusionnées
    • Les résumés seront présentés dans le cadre d’autres séances, dans la mesure du possible
  • —Il est possible que l’on demande aux séances comptant 3 ou 4 résumés acceptés d’intégrer des résumés sur des thèmes similaires provenant de séances annulées ou fusionnées
  • —Pour les séances comptant au moins 6 résumés acceptés, une séance supplémentaire de type ordinaire ou en table ronde sera envisagée en fonction de la disponibilité du programme (horaire et espace de temps)
    • Il est recommandé d’accepter les 5 meilleurs résumés présentés et de mettre les autres en « attente » jusqu’à la confirmation que votre séance peut être subdivisée (seconde séance ordinaire ou en table ronde)
    • Le comité communiquera avec les groupes de recherche qui organisent un appel ouvert de résumés pour les conseiller sur l’attribution des places pour les séances

 

Le système en ligne

http://www.csa-scs.ca/abstract-submissions

Le système en ligne vous enverra un nom d’utilisateur et un mot de passe dans un courriel séparé sous peu (veuillez me contacter si vous ne le recevez pas avant). Ce profil vous permet d’examiner les soumissions présentées pour vos séances et de soumettre des résumés à titre d’auteur.

Nous utilisons un système de conférence en ligne pour le processus de soumission et de révision. Ce système est essentiel pour la gestion des présentations et de la programmation de la conférence. Il intègre tous les renseignements sur les séances sur papier et sur les participants, ce qui permet une communication et une coordination de programme efficaces. Par conséquent, tous les résumés doivent être soumis au moyen de ce système avant le 27 janvier*.

*Exceptions (Sherry Fox communiquera avec les organisateurs de séances concernés)

  • – Séances conjointes ou coparrainées qui acceptent les soumissions de plus d’une association
  • – Renseignements sur le conférencier ou le panéliste invité (nom, affiliation, sujet de discussion, etc.)

 

Soumettre un résumé pour votre propre séance

Si vous avez l’intention de soumettre un résumé pour votre propre séance (ou une autre), veuillez noter que vous devez le faire en utilisant le système de conférence en ligne avant la date limite du 27 janvier.  

Votre coorganisateur de la séance ou un autre membre du groupe de recherche affilié peut faire l’examen de votre résumé. Si cela ne s’applique pas à votre séance, veuillez nous faire parvenir une copie du résumé (office@csa-scs.ca) d’ici le 27 janvier afin que notre comité de la Conférence puisse en faire l’examen.

 

Examen des résumés

En tant qu’organisateur de séance, vous aurez accès aux résumés soumis pour votre séance par l’entremise du système de conférence en ligne.

Nous vous encourageons à consulter en premier lieu les directives concernant les séances qui se trouvent à l’adresse https://www.csa-scs.ca/conference/directives-concernant-la-conference/

Le processus d’examen des résumés doit être terminé d’ici le 6 février 2020. Le système facilite la communication avec l’auteur au sujet de votre décision d’approuver ou de refuser le résumé. Nous vous suggérons d’envoyer un courriel directement aux auteurs pour leur demander d’apporter des révisions aux résumés.

Instructions pour l’examen des résumés

28 janvier – 6 février

  • Sélectionnez une décision globale pour la soumission
  • Ces renseignements pourront être consultés par l’auteur et l’administrateur de la Conférence
  • Accept/Accepté = approuvé pour présentation
  • Standby/En attente = approbation en attente d’une deuxième place de séance ou d’un examen plus approfondi
  • Decline/Refusé = non approuvé pour la séance. Utilisez la boîte de commentaires pour indiquer si vous recommandez la réattribution
  • Under Review/En cours d’examen = décision en attente de la décision finale ou des révisions demandées à l’auteur

L’administrateur de la Conférence travaillera avec les présidents qui ont demandé une deuxième place pour leur séance (ordinaire ou en table ronde) pour voir si cela peut être accepté.

Une fois que le Comité aura donné son avis, le président recevra d’autres instructions pour compléter le processus d’examen

 

10 février

Le système enverra aux auteurs un message automatisé avec un avis sur l’état de leur demande (approuvée ou refusée).

10 – 27 février

Le comité de la Conférence fixera le calendrier des séances.

 

Renseignements sur la conférence

Nous recommandons fortement à tous les participants de consulter régulièrement le site Web de la Conférence pour obtenir les nouvelles et les renseignements les plus récents https://www.csa-scs.ca/conference/fr/.

Tous les participants (présentateurs, panélistes, présidents et participants à la discussion) doivent être des membres en règle de la Société canadienne de sociologie et être inscrits en tant que délégués au congrès de la Société canadienne de sociologie, d’ici le 15 avril 2020. Les politiques de participation à la conférence et les instructions de conformité peuvent être consultées à l’adresse https://www.csa-scs.ca/conference/inscription/

N’hésitez pas à communiquer mes coordonnées aux participants de votre séance s’ils ont des questions ou des préoccupations concernant les politiques d’inscription.