SCS@Congrès 2021

Congrès 2021

Université de l’Alberta |  31 mai – 4 juin 2021

Le congrès annuel de la Société canadienne de sociologie permet à nos membres de se réunir et de discuter de sujets traitant de l’enseignement supérieur, la recherche, l’éducation et la gestion. En tant que membre de la SCS, vous pourrez faire part de vos découvertes et apprendre des autres chercheurs lors des diverses séances organisées. Notre congrès a lieu dans le cadre du congrès de la Fédération des sciences humaines. Plus de 70 autres associations de la FSH tiendront leur congrès durant cette période.

La SCS en partenariat avec l’Université de l’Alberta et Fédération, tiendra le Congrès de 2021 exclusivement en ligne. Ensemble, nous avons une occasion historique de montrer au monde qu’il est possible de tenir une conférence virtuelle équitable, accessible et durable sur le plan environnemental.

Le thème de la conférence de la Société canadienne de sociologie: Combattre le Racisme et le Colonialisme

Le comité de planification de la conférence a choisi ce thème comme moyen d’aborder la thématique plus large du congrès 2020 (Bâtir des passerelles : combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs) et congrès 2021 (Relations nordiques) d’un point de vue sociologique. Notre thème met l’accent sur la résistance aux inégalités structurelles et à la violence envers les Noirs, les Autochtones et les personnes racialisées, en examinant les forces sociales présentes dans le monde qui nous entoure, tout en gardant une attitude d’autoréflexion sur nos propres pratiques disciplinaires.

À propos

Nouvelles et événements de la conférence

Rien de trouvé