La Société canadienne de sociologie (SCS) s’efforce de soutenir la participation de ses membres à la conférence annuelle en reconnaissant la diversité des populations historiquement marginalisées et les obstacles auxquels elles peuvent se heurter. Les renseignements concernant les programmes ci-dessous peuvent changer.
Membres de la communauté
Les membres de la communauté qui s’identifient comme noirs ou autochtones peuvent bénéficier d’un laissez-passer de délégué gratuit pour assister aux événements libres du Congrès. Ce laissez-passer ne donne pas accès à l’ensemble des séances de la Conférence de la Société canadienne de sociologie, mais seulement à celles désignées comme étant des programmation ouverte du Congrès.
En savoir plus
Membres étudiants noirs et autochtones
Le Congrès et la SCS offrent aux membres étudiants (étudiants de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat) qui s’identifient comme Noirs ou Autochtones une inscription gratuite en tant que délégués au Congrès pour participer à notre conférence. L’adhésion à l’SCS est obligatoire.
Contactez nous pour en savoir plus.
Politique et subvention sur la garde d’enfants
En collaboration avec le groupe de recherche en sociologie féministe et le Caucus des femmes, la Société canadienne de sociologie mettra en œuvre plusieurs initiatives pour soutenir les membres ayant des responsabilités en matière de garde d’enfants afin de faciliter leur participation à la conférence.
En savoir plus sur ce programme
Programme de bourses de voyage pour les étudiants
Afin de favoriser la participation des étudiants à la conférence annuelle de la Société canadienne de sociologie (SCS), la direction de la Société offre une aide financière pour les frais de voyage. Les fonds sont limités et sont donc alloués en fonction de l’admissibilité des demandeurs et de critères déterminés par le sous-comité responsable des préoccupations des étudiants de la SCS.
En savoir plus sur ce programme – La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 mars 2024
Subvention de participation à des conférences
La SCS a mis de côté les fonds générés par la catégorie d’inscription « universitaire à temps plein – parrain » afin de subventionner les frais d’inscription des délégués au Congrès des membres admissibles qui occupent des postes précaires et qui participent en tant que présentateur, panéliste, président ou participant à la discussion.
En savoir plus sur ce programme – La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 mars 2024