Programmes de financement

La Société canadienne de sociologie s’efforce de soutenir la participation de ses membres à la conférence annuelle en reconnaissant la diversité des populations historiquement marginalisées et les obstacles auxquels elles peuvent se heurter.

Politique sur la garde d’enfants

En collaboration avec le groupe de recherche en sociologie féministe et le Caucus des femmes, la Société canadienne de sociologie mettra en œuvre plusieurs initiatives pour soutenir les membres ayant des responsabilités en matière de garde d’enfants afin de faciliter leur participation à la conférence.

Demandes sont acceptées du 1 février au 22 avril (extended)
En savoir plus sur ce programme

Membres de la communauté

Les membres de la communauté qui s’identifient comme noirs ou autochtones peuvent bénéficier d’un laissez-passer de délégué gratuit pour assister aux événements libres du Congrès. Ce laissez-passer ne donne pas accès à l’ensemble des séances de la Conférence de la Société canadienne de sociologie, mais seulement à celles désignées comme étant des programmation ouverte du Congrès.

Communiquez avec le Congrès pour en savoir plus.

Subvention de participation à des conférences

La SCS a mis de côté les fonds générés par la catégorie d’inscription « universitaire à temps plein – parrain » afin de subventionner les frais d’inscription des délégués au Congrès des membres admissibles qui occupent des postes précaires et qui participent en tant que présentateur, panéliste, président ou participant à la discussion.

Demandes sont acceptées du 1 février au 25 mars
En savoir plus sur ce programme

Étudiants

Au lieu d’offrir le programme traditionnel de subventions de voyage, la SCS a choisi de réduire les frais des conférences d’association pour tous les membres étudiants afin qu’ils puissent assister et participer à la conférence.

Membres étudiants noirs et autochtones

Le Congrès et la SCS offrent aux membres étudiants (étudiants de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat) qui s’identifient comme Noirs ou Autochtones une inscription gratuite en tant que délégués au Congrès pour participer à notre conférence. Contactez nous pour en savoir plus.