1. Accueil
  2. >
  3. News
  4. >
  5. Bishop's University: Department of Sociology

Bishop's University: Department of Sociology

Apr 29, 2024
Emplois Nouvelles des universités
Preview of Bishop's University: Department of Sociology

Position temporaire (10 mois) en Criminologie — Professeur adjoint (Département de Sociologie) 

Le Département de Sociologie de l’Université Bishop’s est à la recherche de candidats pour un poste de chargé.e de cours à forfait d’une durée de 10 mois à compter du 1er août 2024. Des informations supplémentaires sur le département de sociologie et l’Université Bishop’s sont disponibles à l’adresse : www.ubishops.ca

Nous recherchons des candidats ayant une expertise principalement en criminologie et la déviance. Les candidats doivent être capables d’enseigner la criminologie (SOC208) et Déviance (SOC230 et SOC331) plus trois autres cours pour lesquels il existe une certaine flexibilité. Le candidat retenu doit posséder un doctorat ou être sur le point de terminer et avoir une capacité démontrée à enseigner un total de six cours de 3 crédits au cours des semestres d’automne et d’hiver. 

L’Université Bishop’s est un établissement qui offre principalement des programmes de 1er cycle, qui est reconnue pour le dynamisme et la qualité de son enseignement, l’apprentissage expérientiel, la recherche et la mobilisation des connaissances. Situé dans les magnifiques Cantons-de-l’Est, au sud-est de Montréal, notre campus riverain offre un environnement de recherche stimulant, dans une communauté tissée serrée, où le nombre de personnes étudiantes par classe est peu élevé et où le personnel enseignant et administratif œuvre de façon collégiale. De plus, l’Université arrive première au pays pour la satisfaction étudiante.

Nous cherchons des personnes candidates pour qui l’équité, la diversité et de l’inclusion sont des valeurs importantes et qui nous aideront à approfondir notre approche en cette matière. Nous encourageons les membres des groupes qui ont été historiquement désavantagés et marginalisés, dont les peuples autochtones, les minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les femmes et les communautés 2SLGBTQIA+. Les personnes candidates qui auront besoin d’accommodements au cours du processus de sélection peuvent contacter le service des ressources humaines (HR@ubishops.ca). Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Toutes les personnes qualifiées sont toutefois encouragées à postuler.

Les dossiers de candidature, incluant une lettre de présentation, un curriculum vitae, un résumé des réalisations en recherche et des objectifs de recherche pour l’avenir, des preuves témoignant de la qualité de l’enseignement offert ainsi que les noms et les coordonnées d’au moins trois personnes pouvant fournir des lettres de recommandation, doivent être envoyés par courriel, dans un seul fichier PDF, à Alex Miltsov (amiltsov@ubishops.ca). Les candidats sont également invités à partager toute expérience vécue ou professionnelle qui pourrait contribuer au poste en criminologie dans ce fichier PDF. L’Université Bishop’s reconnaît que certains candidats peuvent avoir connu des cheminements de carrière ou des interruptions non traditionnels et variés. Les candidats sont invités à partager toute information pertinente sur leur expérience et/ou interruptions afin de permettre une juste évaluation de leur candidature. L’évaluation des candidatures débutera le 21 mai et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. 

Reconnaissance des Premières Nations et des territoires traditionnels 

L’Université Bishop’s est située dans les magnifiques Cantons-de-l’Est, au sud-est de Montréal, sur le territoire traditionnel non cédé de la Nation W8banaki. Les rencontres tenues et le travail fait en ces lieux privilégiés effectuent un rappel constant sur la nécessité de poursuivre les conversations, relativement à l’importance de la décolonisation et de la réconciliation, non en tant que concepts abstraits, mais bien à titre de processus difficiles sur lesquels nous devons tous et toutes travailler de manière continue.